Annulation de Permis

Votre permis a été annulé suite à un délit routier ?
Au moment de passer votre permis, vous pourrez, sous certaines conditions, être dispensé de l'épreuve pratique. Mais plutôt que de voir votre permis annulé, pensez aux stages de sensibilisation à la sécurité routière (stages permis à points).
En vous permettant de récupérer 4 points, un stage peut aussi vous permettre de conserver votre permis de conduire.

Notre conseil : respecter les règles de conduite.

Vous êtes titulaire d'un permis de conduire depuis plus de 3 ans.
Sitôt que la préfecture vous adresse un courrier recommandé (lettre 48S) vous signifiant la perte de la totalité de vos points, vous devez déposer votre permis de conduire en préfecture et n'avez plus le droit de conduire pendant 6 mois au minimum.
Attention : si la suspension de permis de conduire est inférieure à 1 an, pensez à vous inscrire à l'épreuve du code de la route dans les 9 mois qui suivent votre dépôt de permis en préfecture. Sinon, vous devrez passer l'épreuve du code et l'épreuve de conduite.
Une fois que vous aurez passé la ou les épreuves, vous recevrez un permis de conduire probatoire (à 6 points).

Vous êtes titulaire d'un permis de conduire probatoire et avez perdu la totalité de votre capital points.
Vous êtes interdit de conduite pendant 6 mois au minimum. Vous êtes dans l'obligation de passer les épreuves de code et conduite.

ABC Points organise régulièrement des stages volontaires de récupération de points. Un stage (2 jours) vous permet de récupérer 4 points.